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Après un master en langues et littératures françaises et romanes à l’Université de Liège, Samuel Namotte étudie le chant au conservatoire de Maastricht et termine sa formation au Conservatoire Royal de Liège.

Sur scène, notamment à l’Opéra d’Avignon, de Rouen, de Lorraine, de Wallonie-Liège, à Opéra Zuid Nederland, au Théâtre National de Marseille et au Grand Théâtre du Luxembourg, il interprète tour à tour Figaro (Barbier de Séville) Albert dans Werther,  l’horloge comtoise et le chat dans l’enfant et les sortilèges, Guglielmo dans Cosí fan tutte, Figaro dans Le nozze di Figaro, Dancaïre et Morales dans Carmen,  Palémon dans Le jugement de Midas de Grétry, Adonis dans Vénus et Adonis de J. Blow, Marte dans La contesa de’ Numi de Caldara, Ercole dans Admeto de Haendel, Schaunard dans La Bohème et Marco dans Gianni Schicchi de Puccini, le baron de Pictordu dans Cendrillon de Pauline Viardot ou encore le loup dans De prins op het knappe paard, Maximilian dans Candide de Bernstein, Biju dans Le Postillon de Lonjumeau, le Marquis d’Obigny dans Traviata…

 

Il incarne régulièrement et avec plaisir des barytons d’opérette, tels que Brissac (Les mousquetaires au couvent), le Marquis Henri de Corneville (Les cloches de Corneville) Danilo (La veuve joyeuse), André de Langeac (Les Saltimbanques), Senator Delacqua (Eine Nacht in Venedig), le baron de Gondremarck (la vie parisienne), Cousin Martel (Là-Haut), Hubert (La chaste Suzanne) ou Falke (Die Fledermaus) et l’ombre rouge dans Le chant du désert (Opéra Comique Maastricht – S.Romberg).

Il se produit régulièrement comme soliste en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique dans des oeuvres religieuses : ein deutsches Requiem de Brahms,  Magnificat, Passion de Saint-Matthieu, Passion de Saint-Jean et Weihnacht’s-oratorium de J.-S. Bach, Petite messe solennelle de Rossini, Membra Jesu Nostri de Buxtehude, I Will Magnify Thee, Dixit dominus et Le Messie de Händel, Missa pro defunctis de Teller, Lauda Sion de Mendelssohn, Te Deum de Zelenka, Messe du couronnement de Mozart, Missa brevis en sol de Mozart, Messe de Sainte-Cécile de Gounod , Oratorio de Noël de Saint-Saëns, Requiem de Fauré, Te deum de Charpentier, Requiem de Gilles…

 

Par le passé, il eut la chance de travailler avec des metteurs en scène de talent, dont Michel Fau, O. Klöter, S. Oliviero, D. Wilkenbus, S. Van de Werf, W. Koeken, F. van Laecke, P.-E. Fourny, S. Mazzonis di Pralafera, G. Santucci, … et de nombreux chefs prestigieux, parmi lesquels H. Niquet, A. Joel, J.-C. Malgoire, D. Reuss, L.G. Alarcón, J.-C. Spinosi, S. Rouland, P. Arrivabeni, S. Scappucci, V. Mardirossian, D. Reiland, J.-M. Aymes, J. Cohen, C. Prégardien, L. Warynski,  R. Van Mechelen, C. Rousset…

 

Parmi ses prochains engagements, il sera soliste à l’Opéra Royal de Wallonie, au Théâtre National de Marseille ou encore au Grand Manège et à Versailles.

Samuel Namotte (02/12/1990) begann seine musikalische Entwicklung im Alter von drei Jahren mit Geigenunterricht. Mit 17 Jahren, nach einer langen Beschäftigung in einer Theatergruppe, fing er an sich für Stimmbildung zu interessieren. Nach Abschluss seines Master in "Französische/Romanische Sprachen und Literatur" an der Université de Liège studiert er seit 2013 Gesang im Conservatorium Maastricht und im Conservatoire Royal de Liège.

 

Als Gastsolist hat Samuel Namotte bereits an internationalen Bühnen Erfahrung gesammelt. So trat er z.B. an den Opernhäusern von Avignon, Lorraine, Rouen-Normandie, Wallonie-Liège, an der Opera Zuid Nederland, am Nationaltheater Luxembourg, am Nationaltheater Marseille sowie im Concertgebouw Amsterdam auf. Er war unter anderem als Figaro in Il Barbiere di Siviglia, Dancaïre und Morales in Carmen, Maximilian in Candide, il Marchese d’Obigny in Traviata, Biju in Le Postillon de Lonjumeau, Ercole in Admeto, Marte in La Contesa de‘ Numi und il Pastore in La Dafne – Gagliano, Albert in Werther, L´horloge comtoise in L´enfant et les sortilèges, Ceprano in Rigoletto, Figaro in Le nozze di Figaro, Don Giovanni in Don Giovanni (Cover), Guglielmo in Cosí fan tutte, Adonis in Venus and Adonis –J. Blow, Palémon in Le jugement de Midas von Grétry, Marco und Pinellino in Gianni Schicchi, Le Baron de Pictordu in Cendrillon – P.Viardot,  und derzeit De Wolf in De prins op het knappe paard zu hören. Regelmäßig und mit viel Freude erweckt er diverse Bariton–Rollen im Operettenfach, wie beispielsweise Danilo in die lustige Witwe, Falke in die Flerdmaus, Senator Bartolomeo Delacqua in Eine Nacht in Venedig, Red Shadow in The desert song von Romberg für Komische Oper Maastricht, Baron de Gondremarck in La vie parisienne, Cousin Martel in Là-Haut, Hubert in Die keusche Susanne, André de Langeac in Les Saltimbanques, Le Marquis in Les cloches de Corneville und zuletzt Narcisse de Brissac in Les mousquetaires au couvent, zum Leben.

             

Zudem tritt er oft als Solist in religiösen Werken in Belgien, Finnland, Frankreich, Deutschland und den Niederlanden in Erscheinung ( ein deutsches Requiem – J. Brahms, Petite messe solennelle  – G.Rossini, Messias, Dixit Dominus und I Will Magnify Thee – Händel, Missa pro defunctis – Teller, Lauda sion – F. Mendelssohn, Requiem – Fauré, Te Deum – J.D.Zelenka, Te Deum – Charpentier, Requiem – Gilles,  Krönungsmesse, Missa brevis – W.A.Mozart, Cäcilienmesse –  C.Gounod, Magnificat, Weihnachtsoratorium, Matthäus-passion, Johannes-passion  – J.S. Bach ... ).

Bisher arbeitete u.a. mit folgenden Regisseuren: K. Van Hercke und F. de Carpentries, M. Fau, O. Klöter, D. Wilkenbus, S. Oliveiro, S. Van de Werf, F. van Laecke, W. Koeken, P.-E. Fourny, S. Mazzonis di Pralafera, etc und mit folgenden Dirigenten : A. Joël, S. Rouland, P. Arrivabeni, J.-C. Malgoire, D. Reiland, J.-M. Aymes, J. Cohen, C. Prégardien, L. Warynski,  R. Van Mechelen, C. Rousset, B. Botzet, L.G. Alarcón, J.-C. Spinosi, V. Mardirossian, S. Scappucci...

 

In den kommenden Monaten spielt er bei der Opera Royal de Wallonie, der Théâtre national de Marseille und der Opéra de Versailles.

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